Bonjour,
Comme vous le savez sans doute la Wii attend l'arrivée prochainement du
jeux Metroid Prime 3 : Corruption , cela est sans rappeler le grand succes que Metroid Prime 2 avait eu déjà auparavant , une trilogie devait sortir , les joueurs l'attendaient ,Nintendo l'a fait!
Mais a quoi ressemblera ce jeux?
Est ce que le game play de la Wii est réellement exploiter dans ce nouvelle opus?
Le scénario est il a la hauteur des précèdent opus?
Je vous laisse en juger par vous même avec les premières info dont nous disposons a ce jour.
Scenario : Le scénario se déroule six mois après les événements survenus dans Metroid Prime 2 : Echoes. Les Aurora Units, qui abritent le réseau de la Fédération Galactique, sont à présent menacées par un étrange virus, qui se propage à une vitesse inconsidérée. La fédération, qui soupçonne une nouvelle fois les pirates de l'espace, prend contact avec Samus et les autres chasseurs de prime, Ghor, Rundas et Gandrayda. Mais la réunion tourne court, lorsqu'un assaut aussi violent qu'inattendu sur la capitale révèle l'identité du vrai coupable. Dark Samus est de retour, bien décidé à éliminer son alter ego, en la contaminant avec le virus Phazon. Sauvés in extremis, les chasseurs de prime se verront administrer de nouveaux éléments capables d'absorber le virus pour améliorer leur puissance de feu, au risque de définitivement les contaminer. Un nouveau paramètre qui se traduira une fois dans le jeu par l'activation du Hyper Mode, qui améliorera la puissance de Samus au sacrifice de tanks d'énergie. Un mode qui devra être désactivé à temps, sans quoi Dark Samus prendra définitivement possession de son hôtesse.
Game play :Le système de visée de ce nouvel épisode repose sur un compromis entre la jouabilité FPS classique et l'autociblage malin des précédents Metroid Prime. C'est-à-dire que même après avoir locké l'ennemi pour le garder dans sa mire, le joueur dispose à présent d'une certaine liberté pour ajuster le tir à la Wiimote. Une sorte de cible dans la cible qui peut sembler parfois un peu flottante, et qui oblige du coup à redoubler de concentration quand les pirates de l'espace débarquent en nombre. Mais il se révèle effectivement précieux à l'usage, tout en atténuant un peu, pas totalement, ce sentiment de visée entièrement assistée qui a pu rebuter de nombreux joueurs trop habitués à des systèmes plus traditionnels. Au pire, plusieurs types de sensibilité sont prévus.
La Wiimote sera également sollicitée pour agripper ennemis et éléments du décor, enfoncer et tourner des objets pour s'ouvrir d'autres passages ou plus simplement sauter en mode Morph Ball. La coordination des petits bonds Morph Ball / Morph Bomb s'en voyait d'ailleurs grandement facilitée.
Image preview:Lien video Preview:
http://fr.youtube.com/watch?v=MBNZEYxgjFYEditeur:Nintendo
Date de sortie prévue en France le:
26 octobre 2007